jeudi 15 janvier 2009

Chronique du jour - 15 Janvier

Je suis sure que ça vous parle quand je dis : "je travaille dans une filiale d'un grand groupe"

Vous avez l'honneur de mettre le nom du grand groupe dans votre CV, mais c'est le seul honneur que l'on vous accorde.

Parce que les 20 jours de RTT, les avantages CE, les super cantines, les super voyages à coût très réduit, les super bons plans de vacances au ski, les concerts à moitié prix... et les avantages en produits du groupe.. tout ça... c'est un honneur qui ne vous fait pas l'honneur de vous être accessible...
En gros, ça vous parle bien, mais vous n'avez pas droit d'y toucher... juste de sourire en disant, oui dans le groupe on a tout ça... on mais pas moi !!
C'est que du vent, nada, niet... oualou !!

Mais après tout, on n'a pas besoin de tout ça... on s'en fiche des avantages CE... c'est pas grand chose... non non... 
On essaie de se convaincre que : Même pas envie !!!

Aujourd'hui, repas professionnel oblige, j'ai mangé dans la cantine du siège. eh bien, je peux vous dire qu'il faut une formation spéciale cantine pour pouvoir survivre et déjeuner sans "choper" la stress-innite aigue en essayant de trouver le plateau, le plat principal, le pain... la fourchette... en moins de 10 minutes et dans une cantine qui fait au moins un Hectare en superficie.

On devrait interdire le statut "filiale", c'est la première déception professionnelle du salarié du 21ème siecle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails