mardi 17 mars 2009

Chronique du jour - 17 Mars

Aujourd'hui, parcours du combatant pour
- avancer le plus possible dans mon travail,
- débloquer ma CB que j'ai bloqué comme une idiote avec un paiement en ligne,
- trimballer ma grosse malle jusqu'à l'aéroport

3h de vol plus tard, me voici arrivée à casablanca, et vient mon moment préféré : le passage à la douane marocaine :

C'est là où monsieur le policier examine mon passeport français, et en voyant que je suis AUSSI marocaine, me demande : LA CAAARTE :) (ma carte d'identité marocaine)
, puis me demande de parler marocain juste pour voir si je suis vraiment moi ... Au cas où je planifierais de jouer aux sans papiers dans ma ville natale !!

Je m'exécute avec le sourire, et j'y mets tout ce que j'ai d'accent spécial gad elmaleh
Mais il se méfie encore., il me demande alors de lui donner le nom de ma mère, de sa mère et de son pere, le nom de mon pere et de son propre père

La moutarde me monte au nez et je finis par lui demander s'il a encore besoin d'autres infos pour me croire, ou si je dois réciter tout mon arbre généalogique...

Je récupère ma valise puis à 2 m de la sortie, on me demande de remettre ma valise au scanner, mais on me laisse mon sac à main et sac à dos... vous remarquerez le control de sécurité !!

Et le happy end, me direz-vous ?
j'ai perdu mes lunettes en mettant ma valise au dernier scanner

Katikatikou ^_^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails