vendredi 20 mars 2009

Chronique du jour - 20 Mars

Le revers de la médaille 

Il y'a des jours où j'aimerais bien avoir la peau mate et bronzée et l'accent marocain version "Gad El Maleh".

Je suis au marché de l'artisanat, coin incontournable à Casablanca... (un de mes endroits préférés, MA "rue de Rivoli" à moi )
Mais dès que je m'approche d'une boutique, son commerçant se met à me parler en Français, Espagnol, Anglais... Tout sauf marocain !! C'est à chaque fois comme ça...

C'est bien le seul moment que j'aime bien ... quand je réponds "Alikoum Salam..." et que je peux observer sa réaction... le visage étonné... le cerveau qui cale, la tentative de rattrapage rapide de la situation... la question qui tue... "vous êtes marocaine ?" 
"Bah oui, sinon je n'aurais pas répondu toute une phrase politiquement correct en Marocain"

Parce qu'ensuite, le prix du produit que je regarde explose ... et ne redescend pas... parce que je n'ai toujours pas l'air d'une Marocaine... ou alors j'ai trop l'air d'une Marocaine Résidante à l'Etranger... le loto pour les commerçants !!!

Heureusement que mon frère et sa chérie sont là pour marchander à ma place... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails