dimanche 31 mai 2009

Chronique du jour - 31 Mai

C'est une journée de ouf aujourd'hui... parce que parce que... 
Parce que je suis allée à la Ferté-Alais... (ici)
et que j'ai vu plein de Navions... des rouges, des bleus, des jaunes, des africains, des kurdistans... :)

Du premier avion en papier maché au super bolide venant tout droit du futur... 
et entre les deux... des avions des 2 guerres... des biplans, des coucous... le "tigre" : l'eurocopter que t'as pas envie de retrouver en face de toi en situation réelle... tellement il a l'air méchant... qui peut faire du "debout-sur-place" en vol (quand je dis debout... c'est à la verticale, sans bouger... oui oui 90°)

et mes préférés : 
Le "Blériot 11" : le premier avion a avoir volé il y a 100 ans tout juste... en presque "papier maché" et qui ne décolle pas s'il y a la moindre brise ... 
Et Le "Rafale" L'avion du futur... l'extra-terrestre du meeting... ses accélérations, le gros bruit pendant la post-combustion... le son décalé... enfin bref... tout est impressionnant dans cet avion

C'était le 14 juillet des avions et des cabrioles dans le ciel, qui coupaient le souffle à tous les blasés de la terre 

Voilà vous savez tout... je n'étais qu'une fan de plus... qui sautait comme une gamine à chaque looping 

PS : juste au cas où... :)
... n'hésitez surtout pas à m'inviter pour faire un tour... dans votre "rafale" personnel... c'est quand vous voulez :)))) et les 8G de la poussée ? trop facile / même pas peur ... j'vous'dis :)))

^_^ une katikatikou... avec des étoiles plein les yeux

1 commentaire:

  1. c'est vrai que c'est chouette la Ferté Alais, j'y suis allée plusieurs fois.............à cheval, à travers les bois et je m'asseyais par terre, la jument broutiat (même pas peur!!! elle qui aurait eu peur d'un vers de terre, je l'ai jamais comprise cette pauvre fille, paix à son âme au royaume des cieux!), mais je trouve ce meeting aérien très impressionnant, tout en l'air on dirait des jouets et quand ils font des loopings, des rase-mottes tout en faisant brouter le moteur, c'est galvannisant; c'était de bons moments...........

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails