vendredi 10 octobre 2008

Bonjour Mr le RER

Vendredi, fin de semaine !

Heureusement que je peux compter sur une collègue et amie pour faire du co-voiturage depuis quelques semaines, de temps en temps...

Je me décide à laisser ma petite trace sur le web, plutôt que de râler pendant la pause café devant mes collègues... qui certains jours sont quand même fatigués de m'entendre maudire les transports en communs...

Je n'ai pas le droit de me plaindre, après une consommation intensive des RER B et C entre 2000 et 2007... maintenant, je prends le BUS un peu plus souvent que le RER.
Grande évolution !! puisqu'avant de croiser les rats et les odeurs des tunnels des métros et RER, je suis assise dans le bus, et je vois le ciel...
histoire de bien déprimer quand je descends du bus et que je vaissous terre pour "choper" ma correspondance...

Et alors, je ne suis pas la seule à courrir après la ligne 9 et 4... je fais plutôt partie de la secte des usagers privilégiés qui ont une ligne qui ne tombe pas souvent en panne, n'est pas souvent en grève, et est plutôt propre... Si si !!!
vous avez déjà essayé de prendre la ligne 1 ? en heure de pointe ?
Bon, la peinture y est fraiche, et les néons sont plus puissants !!! mais on y croise des aisselles qui puent, des haleines qui puent, des parfums qui puent... sur des gens bien sapés et très dédaigneux...
alors que sur la ligne 9, ce sont des gens mal lunés, moins bien sapés, mais très polis... on n'ecrase pas le pied du voisin avec un gros talon pointu, mais plutot avec une paire de baskets ou des ballerines (le choc est moins dûr) !!!

Allez, plus qu'une balade en RER et BUS avant le Week-end !!
Bon je ne compte pas l'aller retour en RER que je ferai surement Samedi pour retrouver la civilisation de la capitale, puisque dans ma ville de banlieue, la seule rue où on croise des êtres humains, contient une boulangerie, une mairie et entre les deux, bcp d'assurances, de médecins et de cordonnniers... pas vraiment le genre de "boutique" qu'on a envie de fréquenter le Samedi.

Quoi que... des fois, je préfère çà aux couloirs sales, avec l'odeur pourrie et le gris déprimant de Chatelet-les-halles !
Gallerie de RER et centre commercial compris !!!


Allez, on va avoir deux jours pour oublier le RER B de 7h53 du matin !
Bon week-end!

1 commentaire:

  1. Le week end, prend le RER B dans l'autre sens et bonjour champs et forêts, voilà Saint Remy lès Chevreuses !!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails