jeudi 5 mars 2009

Chronique du jour - 5 Mars

J'arrive au bout de ma journée de boulot ...
J'ai appris de nouvelles choses aujourd'hui.
Quelques règles ptatiques à retenir au bureau :

- ne jamais manger le poisson de la cantine, au risque de puer du bec et d'entraîner au coma, le prochain collègue qui viendra vous saluer
- ne jamais oublier d'embarquer ses kleenex en réunion... Parceque rien de vous sauve du nez qui coule... C la honte totale
- prendre tjs un café en réunion, ça donne l'impression d'être débordé... Bah oui : Même pas le temps pour une vraie pause
- prenez votre cahier de note le plus sexy et mettez dedans plein de pages imprimées de vos autres projets, vous avez alors le vrai look du cadre travailleur et débordé
- faites une pause pipi avant d'aller en réunion, parce que ça ne vous servira à rien de gigoter sur votre siège pour tenter d'oublier votre envie pressante... Vos tentatives de concentration seront veines
- étalez beaucoup de papiers sur votre bureau avant de partir... comme ça, le lendemain si vous arrivez en retard... votre bureau bordélisé fera illusion... 
- et une dernière que je dédicace à mon chef : quand vous êtes en periode de stress, invitez aussi votre chef à vos pauses café , qu'il voie lui aussi vos coups de panique, ya pas que les collègues qui doivent vous subir... Ça devrait pouvoir le rassurer :)

PS: juste au cas où mon chef lirait mon article
J'vou jjjuuuuure m'siou lou chefff, ci ppa moua.
Ouellah la viritey (avec l'accent gad elmaleh)
:-) 

2 commentaires:

  1. Bien observé !!

    PS: J'adore Gad elmaleh !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je proteste : le truc du cahier plein de feuilles imprimées des autres projets, avec les planning et tout et tout, c'est MON truc pour faire illusion. Il y a plagia. Ah oui, une autre règle pratique : ne jamais donner l'adresse de son blog à son chef, parce qu'après, on ne peut plus râler contre lui ! Ben oui, c'est bête, va falloir en ouvrir un autre !!!!!
    Signé : WoobyMan

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails