vendredi 15 mai 2009

Chronique du jour - 15 Mai

Grands moments de solitude...

J'avais le choix aujourd'hui, entre vous parler de boulot ou de Cnam... 
Mais après réflexion, je ne peux pas vous parler de ce grand moment de solitude... coincée aux toilettes du boulot, avec une chasse d'eau qui marchait pas... qu'il a fallu que je bricole le nez dans le réservoir d'eau... pendant 30  min... avant de la réparer.

Non hein! je préfère plutôt vous parler du Cnam

Vous voyez le fameux exposé qui me fait paniquer depuis bientôt un mois... celui où je ne comprenais presque rien au titre... et pour lequel je n'avais toujours pas trouvé de binôme... 

Eh bien, ce soir au Cnam, à la pause... un gars de ma classe rentre dans la salle, me pointe du doigt et me dit de loin, la voix haute : "C'est toi qui t'es inscrite à l'exposé numéro 9 ???"

Je me hérisse, j'aime pas comment il me parle. Je suis en position de combat quand je lui répond très lentement... le ton mielleux : "Ouiiiiii. C'est bien moi. Pourquoiiiiiiii ? "

Lui : "Parce que c'est mon pote et moi qui y avons pensé en premier... à prendre ce sujet" 

Moi... je n'ose pas comprendre : "Oui... Et ? "

Lui : "Bah on est deux... et t'as pas encore de binôme... alors tu peux nous le laisser, y a pas un autre sujet que tu pourrais prendre ?!!" 

Moi  (j'essaie de garder mon calme) : "Euh.... Comment te dire... NON ?"

Je vois qu'à sa tête; il s'attendait à ce que je lui répondes "Oui bien sûr ?" 

Alors histoire d'être claire, je continue : "... mais si tu veux, je cherchais justement un binôme. Par contre... NON, je ne laisserai pas ce sujet parce que tu y as pensé en premier !!!"

Je rêve !!! à 30 ans passées et avec une barbe de légionnaire... il ose la technique de mioches de "celui lui qui dit qu'il est" ... "c mon bonbon à moi... c moi qui l'ai vu en premier" !!

Mlmlmlmlm

^_^ a passé la fin de son cours à marmonner "Petit Con !" dans sa barbe 

3 commentaires:

  1. Eh!ben, pourquoi tu lui a pas dit en plus: "casse toi, tu pues et marche à l'ombre"...........Non mais, il rigole, quel culot!!

    T'as bien raison, te laisse pas faire!

    RépondreSupprimer
  2. @ annick : quel culot... ces giiks ils ne reculent devant rien !!!

    @ Bluzy87 : euh... je dois quand même préserver ma réputation de faillotte au Cnam :)))
    mais je l'ai pensé très fort à lui dire : casse toi, tu pues :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails