dimanche 3 mai 2009

Chronique du jour - 3 Mai

Nous somme partis Nounou et Moi au méga centre de la région... Objectif, repérer le Canapé d'angle de nos rêves... : 
- celui qu'on a imaginé dans nos têtes, confortable, accueillant, couleurs chaleureuses, 
- qui n'est pas en cuir (sinon, ça aurait fait la joie de Princesse Kiri)
- celui qui rentre exactement dans notre budget 
- et qui est disponible et en stock 

Au milieu de notre tour, on atterrit devant la vitrine d'un HomeCenter et notre regard s'accroche au mot "canapé" peint en grand sur la façade... cela suffit pour qu'on décide de jeter un oeil à l'intérieur... 

On se rend compte tout de suite que c'est pas le style de canapé qu'on veut... il n'y a là que des canapés en cuir... très Vieille France, le style "Papy assis sur le canapé, fumant la pipe devant la cheminée". 

Je me sens un peu oppressée devant cette profusion de cuir et de miroirs... Je n'ai même pas le temps de dire à mon Nounou que c'est pas le genre de canapé qu'on cherche que déjà la vendeuse débarque... Et quelle vendeuse !!!

ELECTRA ! tout en cuire, toute option... visage orange tout droit sorti d'une cabine à UV... la "Touch of Glam" : Le crayon à lèvres tout seul tracé à l'extérieur des lèvres... parfait pour la moue façon "Film de Cul"... ou façon "Bois de Boulogne"... au choix !  

Ça craint, faut que je sorte mon Nounou de là tout de suite moi !!! 

La nana nous parle à peine de nos goûts, de ce qu'on cherche... elle ce qui l'intéresse c'est le "Combien" : combien coutent les autres canapés qu'on a vus... Combien on est prêt à payer... on la sent sur le départ pour nos offrir la remise du siècle, celle qui va nous attirer pauvres abeilles  

Il aura fallu que je remette mon sourire sur mon visage, et beaucoup de "merci, mais non merci", la main bien ancrée dans le bras de mon chéri... pour nous sortir de ses griffes... euh... je veux dire... du magasin !!!

Ouf !!! Il s'en est fallu de peu... !!!

Katikatikou ^_^ se remet de l'épisode "Vamp : Je te vends mon canapé !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails