mardi 5 mai 2009

Chronique du jour - 5 Mai

Ça fait plusieurs jours que je traîne des pieds pour aller chez le médecin.
Pourtant je suis patatras, je tousse et ça a tout l'air d'un truc rhino-machin

Ce soir donc, rdv pris, je débarque chez le médecin... qui après m'avoir examinée, m'explique quels traitements il va me donner et à base de quelles molécules... que je ne connais pas du tout, mais je le regarde quand même droit dans les yeux en jetant de temps en temps des "bien sûr" et "absolument" histoire de ne pas avoir l'air complètement stupide.

Cette manie qu'il a de me décrire le principe actif de chaque comprimé, et de lire à voix haute chaque mot de l'ordonnance me laisse perplexe... peut être qu'il pense que je vais insérer subtilement "fensypride pneumo glycerol" dans ma prochaine conversation de pause café ??

Plus tard, en rentrant à la maison, je suis blasée devant mon incapacité à lire l'ordonnance encore une fois, ni à déchiffrer les doses prescrites... il m'aura fallu une bonne demi heure pour comprendre ce qui y était écrit.

Qu'est ce qu'ils ont ces médecins à écrire comme leurs pieds... même Princesse Boule de Poils aurait mieux fait avec son coussinet !!!

Katikatikou ^_^ droguée par tous les trucs chimiques qu'elle a été obligée de prendre

1 commentaire:

  1. Non certes, tu ne le placeras pas dans une pause café... mais dans ton blog. Avec encore plus de visibilité et de répercussion qu'une simple discussion. L'est fort ce médecin quand même. ^^

    Cela dis, je trouve ça aussi très bizarre qu'il te lise l'ordonnance... ^^'

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails