lundi 29 juin 2009

Chronique du jour - 29 Juin

Même pas peur... ou pas !!!
J'ai failli perdre ma kiri... et mon appart !!

Résumé de la situation :

Je n'étais pas très réveillée en allant au boulot ce matin... j'ai eu une journée bien chargée... avec quelques heures supp avant de rentrer chez moi vers 22h30...

Arrivée au pied du bâtiment, j'ai dû embêter les voisins pour m'ouvrir la porte, parce que je n'arrivais pas à retrouver mes clés... j'ai continué à farfouiller dans mon sac jusqu'à devant mon pallier où une grande feuille scotchée sur ma porte me disant que les clés étaient chez le gardien !!!

M... !!!
Arrivée en courant chez le gardien... sa femme m'ouvre en pyjama version "la petite maison dans la prairie"... mais j'ai même pas le temps d'apprécier la découverte...

Elle m'a dit qu'elle avait trouvé la porte de chez moi entrebâillée... les clés dessus... et un chat qui se faisait les griffes sur le paillasson du voisin de pallier...
Elle m'a dit qu'elle avait bien fermé la porte à clé en voyant que personne ne répondait à ses "youuuuhouuuuu ya quelqu'un tout ça"... et m'avait laissé un mot.

Presque soulagée, je lui demande si elle avait fait rentrer le chat ?
c'est là où elle m'a répondu que non... elle ne savait pas que c'était le mien !! et que donc elle l'a laissé dans les escaliers...

^_^ Yeux ronds et larmes aux yeux...
Ouin !!! mon chat a dû se barrer depuis longtemps... il a eu au moins 10 heures pour réussir son opération prison break numéro 45600

Je n'ose même pas imaginer si le chat que je garde pour une copine s'est barré lui aussi ...

Je recours chez moi avec mes clés... et arrivée à bout de souffle sur le pallier... je vois débarquer de l'étage supérieur ma Kiri... se frottant à ma jambe en miaulant : "je t'engueule parce que tu m'as oubliée"

Ohhhhh ma Kiri ne s'est pas enfuie, c'est un amouuuuuuur :)
j'ai tout laissé tomber (sac, clés, papiers...) pour lui faire un groooooooos câlin...

La petite pensionnaire intérimaire était restée dans l'appart... cachée sous le canap... ou à tenir la jambe à ma princesse à travers la porte fermée...

Tout le monde a eu chaud...

Une heure plus tard... j'ai enfin réalisé que j'avais eu de la chance qu'aucun cambrioleur ne soit passé par là...

^_^ va falloir que je raconte tout ça au Nounou... je pense que je vais lui envoyer le lien de mon article du jour, ce sera plus simple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails