vendredi 20 novembre 2009

Un nouveau combat à mener - "Les enfants du bitume"

Ce sujet me tient beaucoup trop à coeur...
Rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux...
Les enfants de la rue... des rues de Casablanca et de partout au Maroc et Ailleurs.

"Que puis-je écrire de plus qui n'a pas déjà été dit et répété par les associations... pour tenter d'alerter les gens au malheur de ces enfants... livrés à eux même... vivant en marge de la société... dans la misère et l'injustice... que puis-je dire de plus... que à chaque fois que je regarde le film "Ali Zaoua", témoignage de leur malheur... j'ai honte... de ma petite bulle de vie... protégée et privilégiée... "

Il est temps que je me bouge... c'est mon combat

Alors voilà :
- France 5 en a parlé cette semaine : "Casablanca : Les enfants du bitume", la vidéo du documentaire est disponible : Lien ICI

- Association BAYTI (au Maroc qui a fait et fait encore tellement... ) : Lien ICI et ICI

- Le film "Ali Zaoua" : un témoignage poignant, témoignant de cette réalité des enfants de la rue... ces enfants laissés à l'abandon par la société... leur seul crime est que leurs parents les ont abandonnés, ou maltraités...

- Vidéo en intégralité disponible gratuitement ici : Lien ICI ou Lien ICI

- Fiche du film sur Allocine : Lien ICI

^_^ Ce sera ma grande résolution, et j'espère pouvoir m'y tenir... je vous donnerai des nouvelles

1 commentaire:

  1. Si le sujet te tient à coeur, je te conseil les vidéos de arte pour les 20 ans de la convention de droits de l'enfant. Tu peux les trouver sur le site de arte documents.
    Bises!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails