jeudi 18 février 2010

Tentative d'intimidation... sur fond d'accident de voiture

Lundi dernier je rentrais chez moi... toute joyeuse de pouvoir utiliser une 1/2 RTT pour aller me remettre de ma fatigue, sur mon canapé.
Installée derrière mon volant, je m'égosillais en chantant les paroles de "One Love" (bah oui... c'est tout à fait normal... c'est même très sain comme comportement... conseillé par tous les médecins du travail de hurler derrière des chansons positive-attitude pour évacuer les tentatives de meurtre sur collègues à la con...)

... Quand, à l'entrée d'un grand carrefour... je me fais percuter l'arrière de la voiture par un stressé de la vie baigné jusqu'au dégoulinage dans le syndrome du parisien pressé, collant le cul des voitures... aaaah vous voyez bien de quel genre de types je parle
mlmlmlllmlmlmm


Il n'en faut pas plus pour que je descende de ma voiture en râlant : "Z'avez pas vu que c'était un "cédez le passage"... z'êtes pas censé faire des concours de vitesse en entrée de carrefour !!! Bordel !!!"

Le gars totu de suite dégaine sa mauvaise foi pour me dire que "ah mais vous êtes hystérique... et d'ailleurs votre pare choc n'a rien.. et puis je signe pas de constat... et puis je vais y aller... puisque vous êtes hystérique et que je peux pas vous parler !!!"

"OK." Je dégaine mon téléphone sur le champs, prends sa plaque en photo, son visage ensuite et lui dit calmement, que maintenant, il pouvait se barrer si ça lui chantait..

Lui encore plus grande gueule continue sur son créneau d'hystéricité en me menaçant d'appeler les flics...

"Aaaah mais mon gars... fallait pas me tenter comme ça... tu crois que tu vas me faire peur... Nanan !!! C'est moi qui vais appeler les flics... oui comme ça " dis-je en reprenant mon téléphone et en composant le numéro de la gendarmerie... : s'en suit au téléphone, une petite discussion sympathique avec la gendarmette à qui j'ai donné le signalement du gars et de sa voiture...

Bizarrement, il était plus disposé à baisser de volume et à signer le foutu constat.

Manque de bol pour moi, mon voisin passait par là : oui, c'est ça... le monsieur RATP... qui a expliqué qu'il en signait une 50aine par semaine des constats... et blablabla... Le temps que je leur tourne le dos pour chercher mes papiers dans la voiture... je les retrouve amis-amis, parlant joyeusement de leurs origines communes en me donnant du "elle était hystérique... j'pouvais pas lui parler"

Vouaaaaaaaah que mes nerfs s'émoustillent en voyant que je suis traduite à la 3ème personne.
Je m'avance vers le gars, mon visage à... euh... 5 cm du sien... et lui dis calmement, les yeux dans les yeux, ma colère à peine contenue : "Monsieur !!!! Vous m'avez percutée MOI... pas elle là bas... MOI!!! je suis devant vous.. vous me voyez ? N'est ce pas ? Alors si vous avez quelque chose à me dire, je suis juste là, devant vous... et je vous écoute... Alors oubliez un peu cet air macho... le "Elle là bas"... on est d'accord !!! ???? oui ??? bon, on peut continuer à remplir le constat alors !!!"

Le monsieur a bizarrement été plus aimable et plus cordial... pour finir de remplir le constat...

Quel lundi midi...

^_^

(je vous rassure, je n'ai rien eu... heureusement... à part un'tit'peu mal au dos le premier jour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails