samedi 20 mars 2010

Mon nom s'était égaré...

Jour de vote... un peu particulier...

Dimanche dernier, je n'étais pas motivée pour sortir... j'ai trainé toute la journée en pyjama et grosses chaussettes Hello Kitty... heureuse de n'avoir aucune mission déco, bricolage, course qui m'oblige à m'éloigner de mon canapé.

Mais il a bien fallu que je me motive pour aller au bureau de vote...pas que je me passionne pour les candidats des régionales... mais quand même... il y a un geste que je ne bouderai jamais tant que je pourrais physiquement le faire !!! C'est d'aller voter.

J'adoooore aller voter...sans rire :
C'est un big big casse-tête de décider à qui donner mon vote... surtout qu'il faut sélectionner à la télé et à la radio les débats non stériles... non alarmistes de fin-du-monde-parce-que-trop-d'immigration-et-d-insécurité.

Mais j'aime bien quand 3 jours à peine avant le vote, je reçois Enfin les affiches dans ma boîte aux lettres. Je peux alors décortiquer les messages subliminaux... lire les slogans et les symboles... noter les phrases pompeuses et trouver les vraies/fausses confessions personnelles... de comment est né le dévouement et l'altruisme du candidat, à délivrer lui même les malheureux Goélands et Pigeons de la côte ouest de la seine... des méfaits du mazout et de la pollution.

J'aime bien une fois sur place, tendre ma pièce d'identité bleue :), me pencher sur la table où les piles des bulletins sont soigneusement alignées, attendant leur destin qui les emmènera soit dans l'urne, soit dans la poubelle.

Il y a ce petit moment toujours heureux quand je repère les affiches de l'Extrême Droite et que je passe dédaigneuse devant, sans y toucher... moment de 'snobage' absolu (Ouais d'abord !).

Ensuite, j'aime bien aller me cacher derrière un rideau à moitié imperméable aux yeux indiscrets... et avec une mine conspiratrice, glisser le bulletin que j'ai choisi dans son enveloppe... avant de cacher les autres au fond de ma poche.

Et puis ça me fait un drôle d'effet de mission accomplie et de fierté quand j'entends mon numéro d'électeur, nom et prénom avant le fatidique "a voté".


Sauf que là, après avoir donné le numéro de ma carte électorale on m'a appelée "Olivia TrucTruc"..
et... en fait... euh... Je ne m'appelle PAS Olivia TrucTruc*.
*TrucTruc est en fait un nom de code, vous l'aurez compris :)

Et allons bon, 10 minutes d'investigations intensives menées par Indiana JONES... avant de trouver la raison de la disparition de mon nom de la liste des électeurs...
C'est que... pour les nouveaux inscrits (c'est à dire pour moi depuis bientôt 3 ans)... leurs noms sont mis en vrac à la fin de la première liste alphabétique...

Mais quand même... Mr JONES en costume cravate... m'a rassurée avec des très gentils "Ne vous inquiétez pas Madammme, Nous allons vous retrouver !!!!"

Pour une fois que le Sosie de Harrison FORD en ...Damned... encore Plus BÔÔ me sauvait de la disparition électorale, j'étais sortie sans me soucier de mon apparence... (Bordel, c'est free wear le week-end quand même), camouflée dans mon sweet fétiche, autant dire trèèèèès moche et trèèèèès abimé, un vieux pantalon pas repassé et... en babouches !!!!

Et puis quand même... Katikatikou "a fini par voter".

^_^

1 commentaire:

  1. Ah!je suis bien contente de te retrouver, toi et tes aventures (il parait que l'on appelle cela un "billet d'humeur" jolie formule !!

    Peut-être qu'aujourd'hui au 2ème tour, ils auront eu le temps de "trier" et que tu seras remontée "en haut de la liste avec tes camarades égarés.......
    j'attends la suite , bien sur des aventures de katikatikou

    bisous Mounie

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails