samedi 20 mars 2010

Ras la boîte-aux-lettres des courriers de pub !!!

Vous avez sûrement une fois dans votre vie regretté amèrement et au plus profond de votre impulsivité naïve, d'avoir donné votre adresse postale à une vendeuse doucereuse miroitant bons de réductions et cadeaux spécial carte de fidélité.

Non ? Zêtes sûrs ? J'vous crois pas :)

Moi j'en ai eu des courriers à la con, saturés de faux tampons du genre "Confidentiel" , "Vous avez gagné !!!" , "Félicitations !!"... Et j'en passe les mots flashy qui détruisent la vue au premier coup d'œil et qui inspirent des symptômes de gastro.

Et je ne parle même pas du gâchis de papier que c'est !!! Pauvre planète !!

Il y'a les courriers Tombola Nationale Officielle avec la face de la Marianne en filigrane sur toutes les pages. Ils vous invitent à vous réjouir d'avoir été sélectionné parmi 60 millions de personnes et vous annoncent que vous avez gagné le loto Chatanna-Les-Moules de plusieurs 100aines de milliers d'€uros, mais que pour les récupérer, vous devez à peine payer une participation et des frais de tirage au sort.

Il y'a le courrier imposé par votre banquière Rigide-Face-d-Ursula qui vous a abonnée de force au magazine de leur gold partner, j'ai nommé : "le dossier familial" qui vous conseille sur vos problèmes d'autorité avec votre ado boutonneux et révolté, vous aide à choisir le pédiatre de votre 3ème enfant, vous donne en exclusivité les 50 meilleures astuces de mécanique pour lustrer votre cabriolet, vous dit comment cacher votre calvitie naissante et votre ménopause... Alors que vous avez 25 ans, célibataire, sans enfant et sans permis.
Et en plus, quel dommage, vous ne pouvez résilier cet abonnement de m..de qu'une fois par an entre le 29 et le 31 février.

Mais le pire (oooh oui, il y'a pire) c'est les courriers Damart 100% gagnante et 100% satisfaite. Vous proposant gratuitement leur super manteau top moumoute de la mode, dessiné par Mireille Mathieu herself : beige, rectangulaire et molletonné (oui, tout à fait. Comme les fauteuils en cuir vintage) et le super plaid 100% polystyrène 100% acarien couleur marron bouchon de liège, jaune Provence et goût lavande.
Tout ça en vous proposant de découper des vignettes dans la page n°1 pour les coller sur la page n°2 et gratter la surprise bonus qui vous fait gagner la super ménagère 15 pièces de l'été (qui ne sert à rien), en plastique bleu translucide avec en imprimé, des coquillages et de l'écume de mer.

Et ce super courrier évidemment est mon fléau depuis bientôt 2 ans.
Outre que c'est kitch à piquer une crise d'urticaire rien qu'en ouvrant la boite aux lettre, ce foutu courrier est envoyé chez moi tous les 10 jours. Je n'ai même plus le temps de jeter celui d'avant qu'un autre atterrit dans ma boite aux lettres.

Heureusement que ma Mounie qui m'y a abonnée sans me demander mon avis, habite à 2500 kms de chez moi. Autrement j'aurais eu très envie de l'abonner de force à StarClub et à TuningMagazine !!!!

^_^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails