lundi 26 janvier 2009

Chronique du jour - 26 Janvier

Pouah beurk on est lundi !!
Il est 14:30 passées et j'ai horriblement sommeil. La digestion est difficile ... et même le chewing-gum extra menthol extra frais n'aide pas.
J'essaie de me concentrer sur mon boulot mais...

Tout ce qui m'obsède... c'est ma conversation de jeudi dernier avec mon voisin (Mr Chauffeur de bus RATP)!!!

Flashback :
Je croise mon voisin jeudi soir en rentrant tard du boulot (Il est 21h30)
Lui : Ahh c'est à cette heure ci qu'on arrive
Moi : Bah oui, j'ai bossé tard aujourd'hui
Lui (le sourire malin) : aaaah ca va te faire des heures sup et des sous au moins
Moi : euh... non, pas du tout, je suis cadre alors les heures sup.. je connais pas
Lui : Ahhh - en tout cas, jeudi c pas la peine d'y aller, c grève !!
Moi : Aaah zut... oui je sais, encore une journée de galère en transports...
Lui : t'as qu'à poser une journée RTT
Moi : C'est pas aussi simple... et toi, tu feras grève ?
Lui : Non, moi j'ai fait grève déjà en Novembre et en Décembre... mais Jeudi je serai en congé quand même ! Tu comprends on n'est pas payé si on fait grève.

C'est là où il m'explique comment ils ne sont pas payés quand ils nous bloquent toute une journée.
Moi (essayant d'être compatissante) : aaah dommaaaaaaage !!! c'est pas sympa !! et tu t'en sors quand même ?
Lui (tout fier de m'expliquer que...) : il suffit d'avoir des jours sur le Compte Épargne Temps, ça compense...

Il m'explique entre autres que :
- Quand il rentre tard au dépôt et qu'il pointe... eh ben s'il a eu des bouchons sur la route, et que ca le fait arriver tard... au dépôt, c'est compté comme des heures supp !!!!
- Que selon la législation... (truc much) ils ne doivent pas travailler plus de : 6h32 par jour (Vous remarquerez le 32 minutes, et pas 10 secondes de plus)
- Qu'il n'est pas très bien payé : 1500 € pour 32h par semaine
- Que le Vilain Sarkozy n'a pas pensé à eux quand il a fait sa loi "travaillez plus pour gagner plus" parce que le quota de départ est 35h et pas 32h
- Que le Vilain Sarkozy les a bien eus, eux les gentils grévistes de la RATP et qu'il a divisé le peuple... parce que les usagers, eh bien ils se mettent en colère contre les grévistes...
et que les grévistes, ils défendent les droits des fonctionnaires, mais aussi les notres "nous les gens du privé"
voila... parce qu'ils pensent à nous aussi et à nos droits quand ils font grève...
- Qu'il ne comprend pas pourquoi les "privés" leur en veulent quand ils font grève... puisqu'ils se battent pour nos droits de retraite à tous...

C'est la où mes nerfs ont commencé à s'exciter...
Je ne vous raconte pas l'envie qui me démangeait de lui dire le fond de ma pensée !!
Alors voila :

Messieurs les emmerdeurs de grévistes à la C... de la RATP (oui bon j'en peux plus... ça m'aura énervé une fois de trop) : je vous invite à échanger notre place pendant un an.. et à découvrir :
- les 8 jours de RTT au lieu de 32
- la non existence d'une journée de vacances pour : "faire ses bagages"
- les heures sup (les vraies) non payées
- les délais très courts des projets et la pression de la hiérarchie
- les vacances payées 100 % et sans aucune remise de centre agréé Vacances RATP
- les transports payés 100% de leur tarif
- les 40 h par semaine au lieu de 32h (quand on ne fait pas d'heures supp !)
- les 8 à 10h par jour au lieu de 6h32 (non mais je rêeeeeeeeeeeeeeeve! mmllmlmlml)
mais surtout :
- les 4h de transport quotidiens !!!! dans la galère !!!

Si vous voulez gagner plus... prenez vous par la main et venez bosser dans le privé...
Et puis on ne vous a rien demandé !!!! "défendre les droits des privés, ils disent" mais mélez-vous de vos affaires !!!!

Bande de fainéants !!!
Voila ! C'est dit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails