jeudi 9 avril 2009

Chronique du jour - 09 Avril

Quand j'ai entendu parler de ce tremblement de terre à la télé... ça m'a rappelé qu'il y a deux ans à peine, j'ai assisté moi aussi à un tremblement de terre... heureusement pour moi... celui là n'avait pas fait de victimes...

C'était en février 2007, au lendemain de notre arrivée à Casablanca, mon chéri, ma soeur et moi...
Nous sommes donc chez mes parents, dans la cuisine, à table autour du thé à la menthe du p'tit déj... en train de discuter de tout et de rien...

Je suis assise en face de la fenêtre et de ma place, je vois les deux autres pans de notre immeuble en U.

Quand soudain la terre se met à trembler...
ça dure quelques secondes à peine... mais assez pour que je voie depuis la fenêtre les deux pans du bâtiment en U se déformer et ne plus former "du tout" un angle droit... je ne parle même pas de la peur de voir les murs de la cuisine bouger anormalement...

Je sais tout de suite ce que c'est. Je me lève en panique et je leur dit de sortir... tout de suite !!! pas en criant mes presque... un peu dans le genre "Go go go marines !!"

Ma soeur est morte de rire... et mon chéri me regarde avec ses grands yeux :
Ils ne comprennent pas ce qui me prend...

10 secondes plus tard, je les ai quand même poussés dehors (toujours au 4ème étage) mais un peu plus loin dans un couloir... en attendant que ça se calme pour aller dehors

Quand ils comprennent que c'est un tremblement de terre... ma soeur continue d'être morte de rire... elle croyait que c'était un camion qui passait dans la rue... ils ont l'habitude de faire vibrer les fenêtres...
et mon chéri... croyait que c'était l'essorage de la machine à laver !!!!

Aux infos ce soir là, on a parlé de 6.3 sur l'échelle de Richter...mais pas de victimes heureusement !

2 commentaires:

  1. LOOOOOOOOOOOOOOOOL
    je m'en rappelle et je suis encore MDR maintenant :p :p

    ben kouuuuaaaaaaaaa? les camions quand ils passent dans la rue ils font trembler les murs j'ti jjire wouellaaah c la viriTTiyyy :) :)
    hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai une histoire ! Le grand père de ma femme avait acheté un appartement aux sables d'Olonne (Vendée) dans les années 70. Il était "pied noir" et avait vécu toute son enfance en Algérie. Il avait donc l'expérience des tremblements de terre. Un jours, dans l'appartement des Sables, il voit ses deux chiens qui s'affolent et qui courent se planquer sous les lits : c'était généralement le signe d'un tremblement de terre imminent. Il a couru sur la terrasse pour dire aux voisins du dessus (qui recevaient leurs amis et qui discutaient sur la terrasse) de sortir en urgence : il y allait y avoir un tremblement de terre. Rire de tout le monde et quolibets. Le grand père de ma femme a évacué l'immeuble avec sa femme et son chien, et quelques minutes plus tard : mini tremblement de terre, mais assez fort pour lézarder certains murs et plafonds (traces toujours visibles aujourd'hui). Je vous raconte pas le respect des voisins après ce coup là ! Woobyman

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails