vendredi 7 août 2009

Quand on a des vieux voisins à la retraite...

Une petite discussion de pause café a ravivé un souvenir douloureux... ça se raconte :
Mes chers voisins du dessus et du dessous...

Qui depuis qu'on a emménagé chez nous...ils sont traumatisés à l'idée que leurs nouveaux voisins ont moins de 65 ans...

Du coup, je me souviens du voisin qui beuglait à notre porte un soir sur deux... parce qu'on faisait trop de bruit en faisant la vaisselle, ou à discuter sur le balcon, ou à rire dans le salon, ou à recevoir des amis...

Je me souviens qu'on chuchotait chez nous passé 22H de peur que le voisin nous entende.

Je me souviens aussi de la voisine du dessous.. (ça me hérisse en y repensant... grrrr) qui nous avait jeté à la figure (parce que je secouais mon drap sur le balcon) que : c'était inadmissible (je me suis pourtant excusée) qu'elle allait nous mettre au pas... et que si ça ne nous plaît pas, on a qu'à aller vivre en HLM... (oui texto!!) : le gros cliché à la con (Marocaine = Arabe = HLM)

Le pire a été le lendemain de notre mariage l'année dernière, le week-end prolongé du 14 juillet, nous dînions en famille chez nous... quand le vieux a cogné à la porte à 23h en nous menaçant d'appeler la police pour tapage nocturne...

Je me souviens lui avoir hurlé (les larmes qui coulaient quand même) que c'était du harcèlement... et que la prochaine fois qu'il cognait à ma porte sauvagement... c'est moi qui allait porter plainte pour harcèlement et racisme...

Depuis, le même vieux con me salue le matin en me faisant du "madame" du bout de sa barbe, façon maître d'hôtel guindé.

Allez, il me faut un autre café et des bisousnours pour me calmer...


Je crois que je suis traumatisée à vie de ces vieux qui croient que parce qu'on a collé notre prénom "arabe" sur l'interphone et la boite aux lettres, donc on ne mérite pas d'habiter sur le même pallier qu'eux

2 commentaires:

  1. il n'y a pas que les origines qui font peur, tu devrais les vieux comment il me regarde avec mon look...

    RépondreSupprimer
  2. @ Annick : je me doute... c'est pénible tous ces clichés et ces regards

    de mon coté, j'ai trouvé une petite arme fatale. des fois, je répond avec l'accent le plus pourri de Gad Elmaleh dans ses sketchs :) ... hihihi... c'est ma vengeance à moi

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails