samedi 2 janvier 2010

1er janvier... les pieds dans l'eau

Ça n'était pas une résolution à tenir absolument, ni une question de vie ou de mort, on est bien d'accord. Mais au plus profond de mes gênes de grenouille dans une vie antérieure (ou de dauphin, c'est plus glamour) , je rêve d'une année 2010 pleine de moments au bord de l'eau...

Une année où je pourrais satisfaire mes grandes envies de mer, d'océan, de sable, de plage, d'odeur de sel marin, de coquillages, de galets... et peut-être même... si je suis sage... de chaleur et de crème solaire

Plus encore que 2009... où finalement... de mémoire... euh... je réfléchis... en toute une année... j'ai dû voir l'océan atlantique... euh... 5 min... à Mohammedia (petite villounette située à une 20aine de Km de la grande Casablanca"... et on pourrait même rajouter au compteur, quelques minutes supplémentaire si je comptabilise le temps que j'ai passé à lorgner par le hublot de l'avion, la côte Marocaine et le détroit de Gibraltar.
(Nounou, je me trompe ?)

Je ne vous raconte pas la honte pour une katikatikou qui a vécu les 2 tiers de sa vie bercée par le doux parfum salé de l'océan atlantique et de la méditerranée Marocains... ni mes gênes de petite fille de marin pécheur... ni mes racines profondément nourries du goût des cawcawettes (cacahuètes), de labany(glaces),de binichô (beignets chauds) et de koura(foot de plage) des plages de mon enfance.

Bref... rien de tel qu'un 1er janvier à St Malo pour réveiller la résolution cachée :)

Oui je sais, C'est pas l'océan à St Malo... c'est la manche... mais m'en fous... c'est de l'eau salée... pas confinée... pas bétonnée... valà... et ça me va pour un début d'année.
J'aurais bien préféré une eau turquoise et chaude des plages paradisiaques du pacifique... maiiiiiis faut être pistonné dans la vie pour ça.












* les petits points blancs, sont des flocons de neige gelés :p















* Photos prises par moi même donc, le 1er janvier 2010... sous la torture du sable gelé... d'une température d'au moins -4°... sans compter les autres mini degrés à enlever à cause du vent... mais surtout photos prises sous une rafale de neige !!!!
** Double PS : il y a là Saint Malo, Le Mont St Michel et Cancale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails