lundi 4 janvier 2010

La bonne résolution du boulot... s'est bouffé la neige

Ayyéééééééééééééé, c'est la rentrée.. la nouvelle année... je suis toute excitée.. :))
wais wais, nouvelle chemise... nouveau portefeuille... joli maquillage... suis prête pour ma première journée de travail de l'année.

J'ai même pris une bonne résolution pour essayer de me racheter une bonne image de collègue féminine toute douce, gentille, parlant bas et minaudant devant toutes versions confondues de commentaires machos masculins, avec des petits gloussements de timidité...

Nan mais 'vous moquez pas tout de suite... c'est dit, je redeviens gentille au boulot en 2010 et je bannis le rallage, les "mmmllmmllm" et les revendications... fini tout ça !!
Pas grave si clients chiants, si on me prend pour une inculte du C#... si on fait des remarques sexistes, macho, ou des blagues pas drôles sur les Marocains... hein... je respire, et je me répète :
"Je ne me sens pas concernée. En 2010 je suis petite fleur de douceur et de gentillesse", je minaude, je glousse, je mets du mascara et des jupes et je reeeeeeste gentille"

Ça n'aura pas duré longtemps...
L'énorme bouchon du matin a un peu grignoté de ma bonne humeur... mais ensuite, c'est l'arrivée au parking... quand mon badge n'a pas réussi à allumer la loupiote verte du portail... que j'ai perdu patience. Mes collègues de bagnole en file indienne derrière moi... ont rapidement oublié le civisme et le bonjour cordialement hypocrite... les klaxons fusaient comme des balles de mitraillette... il a fallu que je sorte, leur explique... pour qu'ils daignent reculer... me laissent me remonter la pente de mes fesses... appeler la sécurité du bâtiment... aller sur le parking pourri des visiteurs... celui avec les nids de poule, les plaques de verglas....
Résultat : dérapage de la Katmobile et viandage dans la neige de la katikatikou.

Et pour terminer le massacre, la même hôtesse d'accueil à qui je dis bonjour depuis euh... 14 mois, me sors avec flegme, un "Avez-vous une pièce d'identité Madame ?".
mlmlmlmlm

Bref, je déboule toute pleine de neige sur le pantalon et les fesses... les pattes gelées... et les bordel de badge de merde qui marche pas

Pour les gloussements et la douceur... faudra attendre un autre jour

Le premier collègue qui se fout de ma résolution sera réquisitionné pour aller gratter le givre qui s'est installé à l'intérieur de mon pare-brise (si si, c vrai...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails