dimanche 24 janvier 2010

Week-end express à Casablanca

Week-end express à Casablanca et Mohammedia où j'ai pu revoir rapidos mais vraiment rapidos, ma mounie, mon papounet et mon adorable petit frère poilu de la barbe :)

Court, intense, mais très court... et très intense aussi, un peu court c'est vrai... mais intense quand même... oui et très court...

J'ai pu voir la Dekka Merrakchiya au zanniv d'une copine : si vous ne connaissez pas, je vous conseille de vous précipiter sur Youtube pour en regarder quelques extraits...

C'est très typique, débarquant tout droit du folkore de Marrackech, en général, la troupe est constituée d'une demi douzaine de musiciens, habillés en djellabas courtes et très colorées, chaussettes hautes, babouches aux pieds, coiffés de bonnets bizaroïdes typiques, quelques instruments de musique baroques... leur prose est sans égale quand on comprend le Marocain, très comique, c'est très festif et j'ai hâte de trouver une excuse pour les inviter mettre l'ambiance chez moi... (en région parisienne soit, mais tant pis)

C'est trop la musique que j'adooooooooooooore :)

Photos :

petit tour en avion :)

Déjeuner grillades et thé à la menthe :)

Dakka Marrakchia (je sais pas dire le nom de l'instrument en français :p)

Derbouka

Les Ciseaux

Dakka Marrakchia (je sais pas dire le nom de l'instrument en français :p)



P'tit déj du Dimanche en bord d'océan atlantique à Mohammedia (20 km de Casablanca)


(Océan un peu déchainé c'est vrai)

j'vous ai ramené un peu d'air marin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails