vendredi 26 février 2010

Fredonne... de bon matin

Je suis obsédée par un refrain en ce moment...
Jusqu'à consommer tout mon forfait 3G sur iphone pour la réécouter en boucle sur youtube. Même le chat en a marre de m'entendre ♫♫ fredonner très faux :)

Tiens bah j'en profite pour dédicacer cette chanson à mon 'tiFrère et à ma Sister qui me supportent ... bah depuis qu'ils sont nés tiens !!!
Hihihihi

♥ u joe & aphrodin ♥

"Sweet Lady" William Baldé - wideo
Le nouveau clip de William Baldé, "Sweet lady"

jeudi 25 février 2010

Le blues du soleil...

L'âme de nomade qui sommeille en moi crépite d'impatience...
Grande envie d'aller faire un tour là où le thermomètre affiche 25° à l'ombre... AU MOINS !!!

Mais comme je suis l'esclave de toute une tonne de chantiers non terminés... et je ne parle même pas du boulot.. je recule toujours au lendemain les soirées "lèches sites web de vacances"

Jusqu'au soir où c'est le JT qui m'annonce les départs en vacances... carottée que je suis - smiley qui pleure en battant des pieds sur le sol !!!

Nan mais même moi je suis fatiguée de ma propre excuse... j'ai trop laissé trainer... du coup, je me retouve en pleine période de vacances... et j'ai paaaaaas de plan vacances... en plus de toutes mes lectures dans la blogo qui me font de l'oeil avec les super plans détente, repos... voyages lointains au bout du monde.

Mon coeur penche vers le farniente, plage et stage de bronzage intensif...
Mais, mes kilos en trop demandent plutôt le ski et la poudreuse... (quoi que non en fait !!! Mauvais plan si on intègre les RDV raclette...)

ET puis zut... Nounou je te préviens... je connais ton code de CB... euh... non je veux dire, celui du compte joint (crise cardiaque évitée de justesse) ... m'en fous... ce sera 4 jours au soleil... AU MOINS

Et fuck les RDV des journées marathons... (je me comprends)

^_^

Mais alors... c'est où qu'il ya du soleil en ce moment ? et qui ne coûte pas le PIB de l'Egypte...

Ah tiens.. l'Egypte ? làlàlààààà ♫♫♫☺☻☺☻☺☻☺☻☺☻





J'oubliais, merci bcp bcp bcp bcp bcp bcp pour vos votes :)
Et voilà pour le petit clic du jour :
cosmopolitan

vendredi 19 février 2010

Marathon Spécial Assurances

Ouuuufff. On y est à la fin de semaine... Enfin... elle est vraiment méritée la pause week-end... j'ai utilisé toutes mes pauses et mon énergie accrochée au téléphone... avec à l'autre bout du fil, mon assurance "on-vous-règle-tous-vos-soucis-de-maison-mieux-que-tous-les-autres-réunis"...

Bon bah même pas vrai qu'ils sont nos amis et qu'ils sont là pour NOUS aider... je devrais le savoir... je sors de mon monde "Bisounours-que-la-paix-soit-avec-vous"

Il m'a fallu 4 coups de fils et un forfait entièrement dépensé, pendant lesquels j'ai dû passer pour katikatikou-stupid-girl mais gentille-sociétaire quand même... qui quémande des explications claires... avant d'avoir un semblant de bonnes informations...
ensuite j'ai dû leur faire pitié... ou les saouler... parce qu'ils ont enfin accepté de m'envoyer un plombier en urgence, puis un expert... pour "ausculter" mon mur complètement bousillé par dégât des eaux.

Arggg, j'ai tellement léché les bottes, ciré les pompes, posé de questions B.A.Bêtes... passé pour la reine des idiotes qui n'a pas compris leurs phrases formatées et juridiquement correctes... avant d'arriver à obtenir les BONNES réponses...
J'en avais la nausée à la fin... beuuuuurk à l'assurance.

Quand je pense que je les paie un bras et demi tous les ans pour que justement, ils réagissent rapidement et prennent en charge ce genre de dégâts... et que leur seule obsession c'est de trouver un responsable imaginaire... et me noyer sous des tonnes de procédures et courriers recommandés...

Bordel de moisissure envahisseuse de murs !!!!! à quand une assurance claire, qui ne se défile pas... et des contrats compréhensibles, éfficaces... et SANS ARNAQUE !!!!!

^_^

jeudi 18 février 2010

Tentative d'intimidation... sur fond d'accident de voiture

Lundi dernier je rentrais chez moi... toute joyeuse de pouvoir utiliser une 1/2 RTT pour aller me remettre de ma fatigue, sur mon canapé.
Installée derrière mon volant, je m'égosillais en chantant les paroles de "One Love" (bah oui... c'est tout à fait normal... c'est même très sain comme comportement... conseillé par tous les médecins du travail de hurler derrière des chansons positive-attitude pour évacuer les tentatives de meurtre sur collègues à la con...)

... Quand, à l'entrée d'un grand carrefour... je me fais percuter l'arrière de la voiture par un stressé de la vie baigné jusqu'au dégoulinage dans le syndrome du parisien pressé, collant le cul des voitures... aaaah vous voyez bien de quel genre de types je parle
mlmlmlllmlmlmm


Il n'en faut pas plus pour que je descende de ma voiture en râlant : "Z'avez pas vu que c'était un "cédez le passage"... z'êtes pas censé faire des concours de vitesse en entrée de carrefour !!! Bordel !!!"

Le gars totu de suite dégaine sa mauvaise foi pour me dire que "ah mais vous êtes hystérique... et d'ailleurs votre pare choc n'a rien.. et puis je signe pas de constat... et puis je vais y aller... puisque vous êtes hystérique et que je peux pas vous parler !!!"

"OK." Je dégaine mon téléphone sur le champs, prends sa plaque en photo, son visage ensuite et lui dit calmement, que maintenant, il pouvait se barrer si ça lui chantait..

Lui encore plus grande gueule continue sur son créneau d'hystéricité en me menaçant d'appeler les flics...

"Aaaah mais mon gars... fallait pas me tenter comme ça... tu crois que tu vas me faire peur... Nanan !!! C'est moi qui vais appeler les flics... oui comme ça " dis-je en reprenant mon téléphone et en composant le numéro de la gendarmerie... : s'en suit au téléphone, une petite discussion sympathique avec la gendarmette à qui j'ai donné le signalement du gars et de sa voiture...

Bizarrement, il était plus disposé à baisser de volume et à signer le foutu constat.

Manque de bol pour moi, mon voisin passait par là : oui, c'est ça... le monsieur RATP... qui a expliqué qu'il en signait une 50aine par semaine des constats... et blablabla... Le temps que je leur tourne le dos pour chercher mes papiers dans la voiture... je les retrouve amis-amis, parlant joyeusement de leurs origines communes en me donnant du "elle était hystérique... j'pouvais pas lui parler"

Vouaaaaaaaah que mes nerfs s'émoustillent en voyant que je suis traduite à la 3ème personne.
Je m'avance vers le gars, mon visage à... euh... 5 cm du sien... et lui dis calmement, les yeux dans les yeux, ma colère à peine contenue : "Monsieur !!!! Vous m'avez percutée MOI... pas elle là bas... MOI!!! je suis devant vous.. vous me voyez ? N'est ce pas ? Alors si vous avez quelque chose à me dire, je suis juste là, devant vous... et je vous écoute... Alors oubliez un peu cet air macho... le "Elle là bas"... on est d'accord !!! ???? oui ??? bon, on peut continuer à remplir le constat alors !!!"

Le monsieur a bizarrement été plus aimable et plus cordial... pour finir de remplir le constat...

Quel lundi midi...

^_^

(je vous rassure, je n'ai rien eu... heureusement... à part un'tit'peu mal au dos le premier jour)

dimanche 14 février 2010

Un gars / Une fille... version Disc Durs

Je ne dirais qu'une chose : T'es qu'un Jaloux Nounou :)))))

Pour ceux qui n'ont pas suivi... l'histoire commence ici...
Voilà ce que ça donne un couple de geeks :)))))

^_^



Zoom sur "Je suis une princesse... Bordel !!" par "Constance"

Je dois Aaaaaaaaaaabsolument vous parler de Constance : La génialissime graine de comédienne, derrière un costume de princesse rose bonbon pailleté puis au fil des rôles dans d'autres costumes... à l'origine de cette pièce de théâtre hilarante, à se rouler par terre, excellente, superbe, tout çà à la fois :)
Pas si graine que ça en fait... elle a quelques belles affiches au compteur dont la soirée d'Anne Roumanoff à l'Olympia en tant que "chéri d'Anne"... prix Fnac Paris fait sa comédie 2009...

Arrivée devant l'entrée du Théatre de Galabru, je zieute l'affiche de la pièce et je suis très rapidement morte de rire... le titre à lui tout seul m'a complètement séduite : Je suis une princesse, bordel!

Quelques clins d'oeil de la pièce...
  • D'abord, quand Constance arrive dans une parfaite robe de princesse... toute en rose... tout en musique... et on est déjà plongés dans son monde pailleté de jeune femme 30naire... qui ne demande pas grand chose aux dieux de l'amour : juste un homme... beau, grand, brin, ténébreux, intelligent.. multi-tâche, riche, des dents blanches... pas informaticien... amoureux... tendre... doux... prince charmant...
  • Quand elle nous sort son cri d'espoir : "Où sont les hommes bordel de b...ite !!!????"
  • Quand Nounou, à un moment de la pièce se retrouve sur scène... puni pour ne pas avoir chanté la chanson du goéland... et contraint à confesser devant une Constance très "Vieille Instit Aigrie", que c'est parce que son père voit les p..tes et que sa mère s'alcoolise en s'enfermant dans la cuisine (pardon mounie)... qu'il n'avait pas le coeur à chanter la chanson du goéland... moi j'étais morte de rire :)))))

Une heure et quelques de rire et c'est déjà la fin... nous traînons les pieds tous tristes que ce soit déjà terminé...

Mais Princesse Constance nous accueille à la sortie, avec une plume rose chacun et une bise sur la joue pour moi :)

Prenez vos jambes en courant et allez y... entre copines, en famille, en couple... ou comme vous voulez... tout le monde en prendra pour son grade :))... je suis sûre que vous aimerez :)))


Ça continue jusqu'en Juin, toutes les infos ici :
http://www.theatregalabru.com/

samedi 13 février 2010

Mes roses et mon chocolat à moi... c'était Paris

Pétales de roses et senteurs de fleurs cueillies à la rosée du matin... délicatement posées sur un écrin pailleté de soleil et de bonne humeur, joliment entouré d'un ruban au chocolat et affichant en lettres dorées et scintillantes, un ♥Joyeuses Déclarations D'Amour♥ en lettres anglaises.

A mes bloginoux et bloginettes... parce que vous m'avez offert tous les jours des clics joyeux, souriants ou amicaux... caféinés ou parfumés... en pyjama ou en tenue de soirée... vous avez pris le temps de lire mes tribulations... de commenter mes articles pleins d'énergie... et parce que vous m'avez encouragée à garder ouverte, cette petite fenêtre sur mes pensées...

Ma journée Valentine à moi a été fêtée une journée en avance... avec un très beau petit parcours dans Paris, tout en surprises...

Nounou avait organisé la journée avec un fichier NotePad... beaucoup de coups de téléphone au compteur... des plans B, au cas où certaines surprises ne se faisaient pas... et à grandes doses d'indications du genre suivant :
  • Patins à glace . Plan A "Hotel de ville"... Plan B "Bercy"
  • Déjeuner dans resto de filles "Brioche dorée"... salade...
  • ...
  • Créneau shopping et autres trucs de filles...
  • Théâtre "Je suis une princesse... Bordel !!!" >> 85% de chance que ça plaise
Je n'ai rien inventé... j'ai une version papier de la 'Road Map Parisienne...spéciale fille... par Nounou.txt'

J'ai "à peine" eu le temps de faire quelques pauses photos... :)















mardi 9 février 2010

IT Girls... du coté obscure de la force

♥♥♥♥♥♥

Ces derniers temps... le neurone de la culpabilité masculine s'est émoustillé... un virus dans l'air je suppose... Ces messieurs viennent de découvrir le fléau 2.0 de la Business Bulle : la discrimination envers les IT♥girls.

Des 10aines de Débats et conférences 100% girls s'organisent à bout de bras intra entreprises et inter communities : Ces petites elfes aux yeux de biches et à l'intelligence douce et docile ... seraient-elles sous-estimées ? sous-promotionnées ? sous-rémunérées ? face à leurs collègues masculins les ingénieurs informaticiens ?

Non mais Quelle Idée... tous les seigneurs de l'IT se font un point d'honneur à NE PAS discriminer ces boutdchoux... surtout qu'elles ont réussi à se frayer un chemin semé d'épines empoisonnées et de pièges féroces, jusqu'aux labtops des openspaces remplis de "petits ingénieurs informaticiens".

IT♥girl (petite révision) : est une petite créature fragile et sans défenses, bardée de diplômes et de compétences techniques et fonctionnelles, parlant couramment "l'informaticien", mise en pâture au milieu d'un monde sauvage, peuplé de boutons et de lunettes, derrières lesquelles se cachent des ingénieurs informaticiens mono-tâches, au comportement bizarrement macho, parlant "le jeu vidéo" et "le PC Impact".

IT♥girl (réaction) : "Weeeey super guimauve rose bonbon à la fraise !! Trop choupinouuuuuuu qu'on pense à nouuuuuuus" (obligation de répéter mi-soupirant mi-minaudant et en battant des sourcils... oui c'est ça... comme dans un film de Q. Voilà !!!)

IT♂boys (indignation générale et objection) : Pure intox ! nous ne pouvons accepter que des mauvaises langues nous traitent de machos sexistes ou phallocrates...
  • Nous ne voulons que ça des IT♥girls,... évidemment qu'on pense qu'elles sont aussi intelligentes que nous... du moment qu'elles savent faire marcher la machine à café et le distributeur de Fanta...
  • évidemment qu'elles sont tout aussi efficaces... qui a parlé de figuration et de potichage... non, elles ne sont pas là pour jouer les hôtesses aux grandes réunions....
  • Jamais !!! au grand jamais nous n'avons insinué qu'elles en faisaient moins parce qu'elles partaient à 17h chercher leurs marmots en couches...
  • elles sont évidemment intégrées dans les équipes... of course !!! du moment qu'elles rotent pareil et qu'elles sifflent pareil les bombasses de la communication qui se perdent dans nos couloirs...
  • Non, les critères de recrutement ? pareil que pour nous les hommes : un décolleté spécial Barbie sale p...ute, un derrière labellisé "Jennifer Lopez"... taillées en 36, et des bottes rouges laquées à talon aiguille de préférence...
  • Quoi ? embaucher UN assistant ? ou une assistante Sénior ? naaaaaan mais comment je vais faire moi si je n'ai plus de jambes à reluquer ? ou de fouet à faire claquer quand mes dossiers ne sont pas prêts la veille ?

Heureusement qu'on a quelques avantages à être des IT♥girls...
  • Non pas le salaire non. Vous rêvez !!!
  • Non non, pas le poste d'experte IT. Non c'lui là vous oubliez... ça fait pas "crédible" face aux clients... une fille qui parle le "cambouis du serveur et du réseau"
  • être la seule fille dans une équipe de ... beaucoup d'ingénieurs mâles... ça ne donne rien comme privilège, ça t'oblige surtout à bannir tout vêtement sexy ou féminin... pour adopter le camouflage ninja... on est moins embêtées et au moins, on nous regarde dans les yeux... et pas dans la poitrine
Les avantages, les vrais ? (mouais) j'en vois quelques uns :
  • voir la tête d'UN expert-ss arrogant et prétentieux se décomposer quand on parle le geek, le développeur, ou le jeu vidéo
  • découvrir que la file d'attente pour aller aux toilettes est du coté de ces messieurs... pendant les journées séminaires ou conférences IT
  • reprendre ces petits étourdis, quand ils disent "salut les gars..." avec un "eh moi ? je compte pour des prunes ?"
  • et j'en oublie certainement...

♥♥♥♥♥♥

lundi 8 février 2010

Flash info très très... Girly

Je suis désolée de vous importuner dans vos journées (cochez la bonne case) :
  • très studieuses et très caféinées d'avant examens semestriels,
  • ou très productives en réunionite aiguë, en rédactionnite généralisée ou en développage de l'usine à gaz
  • ...
  • ou très reposantes en bord de piscine cocktail fluorescent à la main...
Mais j'ai ici une info capitale à vous communiquer... "roulement de tambouuuuuuuuuuur et générique de JT en couuuuuuuuurs"

Je suis assortie au buffet new-look de la cafét de mon boulot
Même code Pantone... oui je sais !!!

Ma faute !! J'ai essayé une nouvelle astuce pour camoufler le pâle de mon visage en grave manque de soleil, de bronzage, de repos, de sommeil, et en carence de vitamine week-end-de-rien-foutage-du-tout... avec un peu de poudre pailletée made in Guerlain... et un nouveau p'tit chemisier tout rose ...

^_^ vous donne la preuve en images :)




Causticités du Lundi

Que pouvais-je vous offrir de mieux pour vous accompagner dans votre inauguration hebdomadaire du Lundi francilien, chers blogaminautes et blogaminettes ? Rien que vous n'ayez déjà aperçu depuis votre velux parisien ou (oserais-je le dire) depuis votre terrasse pavillonnaire de banlieue de luxe, avec vue plein-sud, café fumant à la main ?

De La Neiiiiiiiiiiiiiige !!!!

Il est des jours dans cette zone nombriliste de la capitale, où toutes les prières du weekend, les incantations à base de refrain "love-able" de David Guetta et chants mystiques invocateurs de soleil, restent veines, stockées dans la cave céleste des Dieux, dans l'attente d'un dépoussiérage de printemps, ou d'une grève générale reconductible de la P-SNCF : Parisiens - Saoulés par la Neige et Crevant de Froid

De la Bonne vieille neige qui saupoudre nos Nationales et nos trottoirs pavés de poudre blanche glissante... traînant dans son sillage brume, humidité et grisaille.

Juste pour me remonter le moral, je suis très heureuse qu'on ait tous pris sur la tête, de façon partiale et non discriminatoire, ce temps pourri de gelage de paires de c...ouilles et de paires de n...ichons

Et pour vous remonter le moral, je suis très heureuse de vous annoncer encore plus de neige pour les deux jours à venir... au moins !!!

A vos bonhommes de neige... Prêts ? Partez !!!!

^_^ se prend pour une chroniqueuse vedette de radio djeuns... normal, me suis lessivé le cerveau sur mon trajet du matin, à grandes doses d'un zemmour très médiocre en critique des performances de l'équipe de France... très envie de lui murmurer qu'il ferait mieux de retourner à son émission télé bobo, faire la potiche scandalisée face à la régression intellectuelle de la star-cloud parisienne :)

jeudi 4 février 2010

Carte postale - Chapitre 1

Aujourd'hui dans ma photothèque j'ai dépoussiéré quelques photos de portes et fenêtres très typiques selon le pays et/ou la région... que j'aime beaucoup !!

@ Fès

@ Rome

@ Mont Saint Michel

@ Saint-gilles croix de vie

@ Nothing Hill

@ Londres

@ Rome, place de la république

@ Rome

@ Coliseum

@ Marrakech, Semmarine, Riad

mardi 2 février 2010

Nouveaux bureaux, acte 2 : Take away

A super nouveaux locaux au boulot, super cantine.
La cantine donc est divisée en plusieurs stands avec des noms très recherchés. Il y a :
  • le stand carnivore pour australopithèques : grillades
  • le stand de plats mijotés ak'd'la'bonne'sôôôôce du pays (terroir)
  • le stand on fait des mélanges bizarres et on vous fout ça dans un wok : ça passe !
  • le stand on s'fout de vot'régime avec les tonnes d'huile qui graissent nos marmites, mais on vous affiche un moins de 800 calories garantis !!
  • et le stand malbouffe rapide : le take away

Ce midi je n'ai pas le temps de traîner dans la cantine, je vais au stand take away... chouette un hamburger fait maison à emporter (miam miam)

Devant le stand,
La serveuse : Vous ne prenez pas de plateau ?
Moi : euh non pourquoi ?
La serveuse : pour mettre le plat et les couverts
Moi : non non, je prends à emporter
La serveuse : ah mais on ne fait pas à emporter ici madame !!
Moi : pourtant, c'est le stand take away !!!!
La serveuse : et alors ???
Moi : bah... à emporter !!!!
La serveuse : gros blanc !!! yeux ronds !!!
Moi : ... euh.... alors... comment vous dire...

Je me penche vers elle, la main cachant ma bouche aux autres, pour lui chuchoter rien qu'à elle : vous savez, take away, ça veut dire "à emporter" en anglais!

C'est là où j'ai perdu la serveuse !!!!

^_^ mon collègue que j'avais traînée avec moi, mort de rire, a accepté de piquer quelques frites pendant que je mangeais mon humburger, à table, devant ce faux stand et sa publicité mensongère !!!!

lundi 1 février 2010

Parce qu'il faut que ça sorte !!

J'ai commencé par écrire ce petit billet après un week-end un peu bizarre, puis me trouvant un peu dure, je l'avais supprimé... mais en fait, non... il faut que ça sorte !!!!
Message personnel à tous les faux amis qui auraient l'idée de se rappeler à mon bon souvenir après 5 ans de snobage intensif, sans avoir donné de nouvelles... tous ceux qui ne m'ont même pas acceptée sur Facebook mais qui m'envoient des mails surprise me demandant pourquoi je les ai oubliés... tous ceux qui n'en ont rien à foutre quand je leur donne de mes nouvelles... tous ceux qui pensent me prendre pour une poire en faisant du chantage affectif...en souvenir du bon vieux temps. Voici ma réponse :

"Canapé et couverture déchiquetés par chat sauvage... mari tyrannique pas sociable, hébergement possible uniquement sur balcon, par temps de neige et -5° garantis... carton fourni.

Mais vous êtes les bienvenus of course !!!"
^_^

Vous aimerez peut-être :

Related Posts with Thumbnails